J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part





Il est 7 heures trente.
Mon train ne part que dans une demi-heure.
J'ai le temps de prendre mon temps.
Je fume une cigarette merveilleusement bonne en recrachant la fumée lentement et en observant les passants.
Presque le bonheur.
Combien de temps vais-je rester là à contempler mon désastre?
Je ne sais pas.
Et puis je la vois...
Elle court vers lui.
Il lui sourit.
Elle pose sa valise.
Et................
J'écrase ma cigarette.
Je me dirige vers le train, 
Je passe près d'eux.
Tellement près que leur amour me touche.
Cela me console.
Un peu.
J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part...

20 commentaires:

  1. C'est par ce titre, laissé dans la table de nuit d'une chambre qui n'était pas la mienne, que j'ai découvert Anna Gavalda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre exacte du roman d'Anna Gavalda est "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...j'y ai pensé de suite lorsque je suis tombé sur cette peinture...et l'écriture du texte a suivi...
      Bises manU

      Supprimer
    2. D'une chambre qui n'était pas la tienne...?
      Coquin va.....;-)

      Supprimer
  2. Bon tu arrives à quelle heure ?
    Parce que si je me dépêche et qu'il n'y a pas trop d'embouteillages,
    je peux peut-être venir te chercher ... :-D
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours là où on ne me cherche pas...........
      ;-)

      Supprimer
  3. Le train est parti à l'heure ?? En fait, t'es un sacré veinard :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis absolument et totalement fascinée par toutes les photos d'illustration de ce blog, découvert il y a peu.
    C'est simple, j'aurais aimé toutes les faire !
    Et puis les textes me touchent aussi...
    Je reviendrai l'année prochaine. Ou peut être avant. :)

    Ce texte là en fait me fait penser à la chanson "Orly". Train ou avion, c'est un peu pareil hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Train ou avion ou voiture ou vélo...ou en marchant...l'important est le chemin...
      Merci pour les compliments...je prends...
      Biz

      Supprimer
  5. Le tout est prendre la bonne direction...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord Martine...comme souvent...
      Biz

      Supprimer
  6. j'accroche mon wagon à celui de Pastelle qui l'a dit ...
    la photo est magnifique et le texte....
    je dis rien, je regarde encore et je lis encore
    je te souhaite une superbe nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marty...c'est gentil, touchant...
      je te souhaite une superbe nouvelle année également...

      Supprimer
  7. En quelques mots tu saisis une situation, une émotion, un ressenti!

    Belle et douce fin d'année à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..........
      Belle et douce fin d'année à toi!!!

      Supprimer
  8. L idée d'être en train draine toujours l'envie qu'il aille le plus loin possible , sans arreter ..s'il y a quelqu'un au bout de chemin ..le rêve de tout temps !
    C'est un vrai plaisir de te lire
    Bonne fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
  9. Malinconico desiderio rapito da una coppia incosciente nel proprio mondo d'amore.
    Mi piace la tua poesia.
    Auguri per un Felice Anno Nuovo con l'incontro tanto desiderato. Cristina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Cristina, vi auguro un molto bel anno riempito di amore e di poesia miglia baci

      Supprimer