Le petit monde de Jacques

Jacques dit ce qu'il fait...


Décembre prend, il ne rend.(dicton)
Le froid arrive, enfin?
Et la pluie.
J'aime les gens qui sourient quant il pleut.
Et puis je pense à ceux qui perdent tant quand il pleut.
Alors j'aime moins.

Mal à la gorge.

Mal à la tête.
Vite, des antibiotiques.
Je sais, ce ne devrait pas être systématique.
M'en fiche.
Pas le temps d'être malade.
J'aime pas.
Et puis je dois fabriquer des remèdes pour des gens qui eux sont "trop" malades.

Dim, Dam, Dom, la secrétaire a les yeux verts et me regarde en souriant.

J'ai le nez qui coule, ça doit être pour ça.
Et les heures qui filent.

Un tango au bord de mer sur ma table de chevet.

Et sous mes yeux.
Et dans mon coeur.
Philippe Besson.
J'aime énormément.

Soixante treize millions d'euros.

Pauvre de toi.

Gandalf est de retour.

Il m'a manqué le grand.
Il nous raconte .
Alors on écoute et on rêve.

Demain peut-être, parce que j'ai le coeur si gros.


Un gros morceau de chocolat avec mon café brûlant.

Ben quoi?
Un deuxième, allez.

J'ai mes enveloppes en poche.

Bleue, verte et jaune beurk.
CFDT,CGT , FO ou bidule-truc?
Bof.
J'ai voté pour mon pote Fifi.
Enfin j'espère.
C'est grave si je m'suis trompé de liste?

J'aime les gens qui sont ce qui peuvent.

J'aime les gens qui font ce qui peuvent.
C'est déjà ça.
Souchon en filigrane.

J'ai perdu mon gant droit.

Dieu que je suis gauche.

Elle a une demi-heure de retard.

Qu'est ce qu'on peut faire, à par être.
L'infirmière a les yeux noirs .

Si je ne t'aime pas, je n'aime personne.


J'ai retrouvé mon gant gauche.

Dieu que suis adroit.

Joyeux anniversaire roro p'tit pois.


Le café des hommes.

Où on apprend que Cathy est en réalité Georges.
Fou-rires.

Le feu tricolore routier a cent ans.

On comprend qu'il peine quelquefois à passer au vert.

Chez le dentiste.

J'arrive une demi-heure à l'avance.
Arrivent alors successivement trois femmes qui ont chacune une demi-heure de retard et qui bien sûr passeront avant moi.
Je souris et je serre les dents.
La secrétaire a les yeux bleus .

Peter Parker est de retour.

Me vient alors un sourire d'enfant fou, qui se souvient d'avant.

Aller au cinéma avec Loulou.

Et se retrouver dans un "Labyrinthe".
Aimer et réussir à en sortir.

Bien sûr, un p'tit don, un p'tit geste.


Cette année, la plus belle fille de France est d'm'in coin.

Ch't'i N'ours est content.

Un Pinocchio d'Aix la Chapelle.

Un cadeau de Noëm.

Dimanche...la magie de noël et ses marchés.

Et ,déjà , du boudin blanc dans l'assiette.
Surtout , ne pas perdre la boule.
Décembre prend...et rend.

3 commentaires:

  1. Si tu tombes là, qu'est ce qu'on va faire ? :o)

    RépondreSupprimer
  2. Rooh, j'aime ton texte !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. le monde à l'envers...
    j'aime le texte moi aussi! gandalf,peter parker... connais pas, et le boudin blanc..je n'aime pas..
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer