Un tango au bord de mer




Un temps, assez long.

- C'est étrange comme tout est revenu, d'un coup,cette nuit. Comme on a retrouvé les gestes. Les sensations d'avant.Immédiatement.Enfin, je parle pour moi.Peut-être que pour toi, ce n'était pas pareil.

- Ce qui était étrange, c'était de retrouver ton odeur.Je l'avais oubliée.Ou plutôt je croyais que je l'avais oubliée.(un temps.)En fait, c'est insaisissable, une odeur.On est incapable de la décrire.En tout cas, moi, j'en suis incapable.On la connaît mais on ne sait pas en parler.C'est seulement quand on la sent à nouveau qu'on la reconnaît.Et c'est ce qui est arrivé.A la première seconde , cette nuit, quand on s'est embrassés, quand j'ai embrassé ton cou.

- Et c'était agréable? Ou non ?

- Oui, c'était agréable.Très agréable.

- Moi, je crois que je n'avais pas oublié.Ta peau.Tes gémissements.Ce qui te plaît. Ça m'a semblé tellement familier.Mais pas comme une habitude.C'est ennuyeux, une habitude.Et là, ce n'était pas ennuyeux du tout.

- On s'entend bien, toi et moi, dans un lit.

- Oui.

- On s'entend mieux dans un lit qu'au dehors.

- Je n'en suis pas si sûr.En dehors, au fond, c'est presque le même combat...de la fièvre, de la sueur, des larmes, des soupirs, des efforts, des abandons, du plaisir.Non, ce n'est pas tellement différent quand on y songe... 




Lui est un écrivain célèbre, la quarantaine passée. L'autre est un jeune homme qui cherche encore sa voie. Quelques années auparavant, ils se sont follement aimés, déchirés puis quittés. Ils se retrouvent par hasard, au beau milieu de la nuit, dans le bar désert d'un grand hôtel en bord de mer. Une atmosphère irréelle, propice au souvenir et à la confidence...
Mais la magie d'un décor peut-elle suffire à faire renaître la vérité des êtres et des sentiments ? 

4 commentaires:


  1. Je me sens l'écoulement du temps. Votre prise de vue semble entendre même son.

    salutations.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu cette pièce le mois dernier à Paris avec une excellente interprétation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce devait être un joli moment.........................

      Supprimer