Danser au bord de l'abîme - Grégoire Delacourt


"Il ne viendra pas...

Combien de rêves de femmes se sont fracassées.
L'océan est rempli de corps épuisés de désir...quelques cormorans en arrachent parfois les yeux, et les jettent dans le ciel ou ils deviennent étoiles...

C'est dire oui , qui est difficile...

Non est si facile.
Non , je ne t'aime pas.
Non , je n'ai pas faim..
Non , je ne crois pas.
Je ne suis pas libre, et non, je ne veux pas mourir...

Dire oui , c'est être vivant.
Dire oui , c'est marcher sur la crête du monde.
C'est résister aux vents...

C'est être le vent."






10 commentaires:

  1. re..
    Excellent moment de lecture..
    pour moi...
    rebzzz
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi...beaucoup d'émotions à la lecture...
      Bzzzzz

      Supprimer
  2. J'ai tout lu de Grégoire Delacourt, mais le dernier non, il faut que je me le procure... J'aime beaucoup ses écrits.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. « Dire oui, c'est être le vent » c'est très beau...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Livre qui fait déjà partie de la liste de mes envies.
    Signé: La Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des détails de la liste...? sourires
      Signé: un curieux

      Supprimer